Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le plan de Mourinho pour rafler Diego Costa

Diego Costa

Annoncé dans le collimateur de nombreux clubs européens en vue de la saison prochaine, Diego Costa serait l’une des priorités de José Mourinho pour renforcer l’attaque de Chelsea. Et le Portugais pourrait se servir de Thibaut Courtois pour rafler la mise…

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité le 31 mars dernier, Diego Costa serait déjà promis à Chelsea et aurait de grandes chances de rallier les Blues durant le prochain mercato estival. Le serial buteur de l’Atletico Madrid, qui s’apprête à croiser le fer avec le club londonien en demi-finale de la Ligue des Champions, pourrait faire l’objet d’un deal avec Thibaut Courtois

COSTA-COURTOIS, DESTINS CROISÉS ?

Le gardien belge de l’Atletico Madrid pourrait prêté pour la quatrième saison consécutive par Chelsea, mais José Mourinho pourrait se servir de cet argument de poids pour attirer Diego Costa comme l’annonce le journaliste de RTL et du Parisien François David, spécialisé sur la Liga : « Le cas Courtois va sûrement se régler à l'amiable, genre "on vous reprête Courtois, mais option prioritaire sur Diego Costa" », explique le journaliste, faisant notamment référence au dossier de la clause qui concernerait le gardien belge de l’Atletico Madrid.

« UN JOUEUR DE VALEUR »

Le président du club madrilène, Enrique Cerezo, a récemment fait le point sur l’avenir de Diego Costa, ne fermant pas la porte à un départ : « Il est avec nous depuis de nombreuses années. Il a aussi évolué au sein d’autres équipes en Espagne et partout où il est passé, on ne nous en a dit que du bien. Et cela veut dire une chose : c’est que c’est un joueur de valeur. Donc tout le monde le veut. Il sera l’un des meilleurs buteurs du championnat cette saison et va briller avec l’Espagne au Brésil, j’en suis persuadé. Il a la qualité et il le mérite, il a travaillé dur pour en arriver là ».

Articles liés