Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : L’aveu de José Mourinho sur l’une de ses cibles prioritaires !

José Mourinho a livré son sentiment concernant le montant du transfert de John Stones, jeune pépite d’Everton dans le viseur du coach de Chelsea.

Chaque entraineur a ses propres habitudes. Lorsqu’il arrive dans un club, José Mourinho a une politique de recrutement précise, de jeunes espoirs issus du pays résident. Ce fut notamment le cas de José Callejon, lorsqu’il était à la tête du Real Madrid. Désormais à Chelsea, le Special One aurait dans le viseur plusieurs grands espoirs anglais, comme John Stones, le jeune défenseur d’Everton.

MOURINHO ET LES 40M€ DE JOHN STONES

La presse anglaise fait part depuis plusieurs semaines de l’intérêt concret de José Mourinho pour John Stones, dont le transfert pourrait dépasser les 40M€, ce qui pourrait faire du joueur de 21 ans le défenseur anglais le plus cher de l’histoire. « C’est le prix du marché » a confié d’après Sky Sports le coach de Chelsea, concernant le joueur d’Everton. « Si tu veux le joueur, tu dois payer. SI tu ne le veux pas, tu ne payes pas. C’est aussi simple que cela. Le marché des transferts n’a pas de règles ou de limites ».

EVERTON, UN « PETIT CLUB »

Les spéculations autour du transfert de John Stones vers Chelsea n’ont pas du tout plu au coach Roberto Martinez qui ne s’est pas privé d’attaquer son homologue de Chelsea. De son côté José Mourinho, fidèle à lui-même, n’a pas cherché un terrain d’entente et s’est même hasardé à targuer l’autre écurie de Liverpool de « petit club ». « Le prix ? C’est le marché. Voilà pourquoi les petits clubs, s’ils possèdent des joueurs anglais intéressants, peuvent profiter de la situation » a lancé le Special One. « Je ne les critique pas. Ils veillent à leurs intérêts. Après si les grands clubs ne veulent pas dépasser les limites, ils prennent leurs propres décisions ».

Articles liés