Mercato - Chelsea : La tendance se confirmerait pour l'avenir de Maurizio Sarri
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Chelsea devrait bel et bien remercier Maurizio Sarri en fin de saison et l'Italien pourrait prendre dans la foulée la direction de la Roma pour succéder à Claudio Ranieri.

Auteur d’une saison en demi-teinte à Chelsea, Maurizio Sarri aurait lui-même scellé son avenir en persistant avec son style de jeu bien propre à lui appelé « Sarri Ball » outre-Manche, qui ne semble pas fonctionner aussi bien que lors de son passage au Napoli. Désireux de nommer un nouveau coach lors de la prochaine intersaison, les Blues penseraient à Frank Lampard ou Nuno Espirito Santo. Et Sarri devrait en effet céder sa place.

Un licenciement pour mieux rebondir à la Roma ?

C’est en effet ce que rapporte le Daily Express ce dimanche. Pour le média britannique, l’éviction de Maurizio Sarri devrait se faire « tôt ou tard » et lui permettrait de « retourner sur sa terre natale ». En effet, toujours selon les informations divulguées par le média britannique, l’entraîneur italien serait le favori de la direction de la Roma qui chercherait un nouveau coach pour la saison prochaine, afin de remplacer Claudio Ranieri qui n’assurerait qu’un rôle d’intérimaire.   

Articles liés