Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : La révélation de la Liga en approche ?

Pas entièrement satisfait de son trio d’attaquants, José Mourinho pourrait lancer les grandes manœuvres pour attirer le meilleur buteur de la Liga à Chelsea.

C’est un fait, aucun avant-centre n’arrive à s’imposer durablement à la pointe de l’attaque du 4-2-3-1 de Chelsea cette saison. Entre un Romelu Lukaku prêté à Everton, un Demba Ba en retrait, un Samuel Eto’o usé et un Fernando Torres irrégulier, José Mourinho peine à trouver la bonne formule actuellement et fait jouer la concurrence entre ses joueurs. Une situation qui pourrait pousser le club londonien à prospecter sur le marché pour se trouver une grosse pointure.

Chelsea : Mourinho au soutien de Fernando Torres

MEILLEUR BUTEUR DEVANT MESSI ET RONALDO

Révélation de la Liga cette saison avec 10 buts marqués en 9 matches de championnat et encore un doublé en Ligue des Champions hier soir, Diego Costa a une histoire tumultueuse avec l’Atlético Madrid. Arrivé en 2007 mais passé entre-temps à Braga, au Celta Vigo, à Albacete, à Valladolid et au Rayo Vallecano, l’avant-centre brésilien ne s’est imposé que cette saison chez les Colchoneros, débarrassé de l’ombre de Diego Forlan, Sergio Agüero et Radamel Falcao. Intenable en ce moment, l’attaquant madrilène serait donc sur les tablettes de Chelsea, à en croire la presse anglaise.

40M€, TROP CHER POUR CHELSEA ?

Néanmoins, celui aurait choisi l’Espagne comme sélection nationale au détriment du Brésil est encore loin de Londres. Pisté par Liverpool l’été dernier, il avait finalement prolongé à Madrid. Le Daily Mirror croit savoir que l’Atlético réclamerait plus de 40M€ pour son joueur, ce que Roman Abramovitch ne semble pas prêt à mettre sur la table. Affaire à suivre.

Articles liés