Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : La piste Diego Costa oubliée pour Higuain ?

Gonzalo Higuain, SSC Napoli

Désireux de renforcer significativement sa ligne d’attaque, José Mourinho tablerait sérieusement sur un futur transfert de Gonzalo Higuain. Le Portugais aurait abandonné la piste menant au buteur brésilien de l’Atletico Madrid, Diego Costa.

L’Atletico Madrid se prépare à céder Diego Costa. Comme le publiait récemment le quotidien ibérique El Confidencial, les dirigeants des Colchoneros pourraient céder leur attaquant brésilien naturalisé espagnol dès l’été prochain : « Il sera temps d’écouter le désir du joueur et d’évaluer les offres qui pourraient arriver. Le club examinera, comme pour Falcao, ce qui est le mieux pour toutes les parties ». Pisté par plusieurs écuries, dont Chelsea, Arsenal ou encore l'AS Monaco, Diego Costa ne devrait finalement pas porter les couleurs des Blues.

HIGUAIN, LE FER DE LANCE DE JOSÉ MOURINHO

D’après les informations du tabloïd The Daily Star, José Mourinho ne compterait plus sur Diego Costa la saison prochaine. Le tacticien portugais tablerait désormais sur un futur transfert de Gonzalo Higuain, fraîchement transféré au Napoli. La saison passée, The Special One avait fait de l’international argentin son fer de lance, et compterait sur lui la saison prochaine en vue d’apporter un véritable poids lourd à son effectif.

UNE OFFRE COLOSSALE À VENIR ?

Insatisfait par les prestations de Samuel Eto’o, Fernando Torres et Demba Ba, auteurs de 13 réalisations à eux trois réunis, José Mourinho espérerait donc Gonzalo Higuain pour la saison prochaine. Alors que le joueur a été transféré contre 35M€ lors du dernier mercato estival, le tabloïd annonce que le prix ne serait pas un frein pour Chelsea, et pourrait transmettre une offre colossale dès la fin de la saison. D’ailleurs, la somme de 50M€ avec David Luiz inclu dans la transaction a récemment été annoncé par la presse transalpine. Reste à savoir si Gonzalo Higuain sera lui motivé à l’idée de retrouver José Mourinho et découvrir les pelouses de Premier League

Articles liés