Annoncé à Chelsea depuis plusieurs semaines, Massimiliano Allegri a semblé plus qu’agacé par les questions des journalistes au sujet de son possible départ de la Juventus.
Chelsea risque d’avoir l’accent italien, la saison prochaine. Les Blues, qui ne devraient visiblement pas garder Guus Hiddink, observent trois dossiers pour prendre les rênes de l’équipe. Le premier est Antonio Conte, qui selon la presse britannique aurait déjà rencontré plusieurs fois des émissaires du club londonien. Le deuxième est Massimiliano Allegri, favori de Roman Abramovich, qui a répondu de la meilleure des manières aux critiques la saison dernière, en menant la Juventus vers un quatrième Scudetto consécutif et une finale de Ligue des Champions.
« Pourquoi vous voulez me chasser de la Juve '! »
Ce dernier ne semble pas vraiment tenté par la piste Chelsea. D’ailleurs, lors d’une conférence de presse ce samedi en marge de la rencontre face à l’Inter (dimanche, 20h45), le coach de la Juventus s’est montré passablement agacé par les questions des journalistes à ce sujet. « Vous parlez tous de Chelsea, mais moi, je n’ai jamais pensé à l’avenir » a coupé court Massimiliano Allegri, d’après TMW. « J’ai des choses plus importantes sur lesquelles me pencher : le cinquième Scudetto, la finale de Coupe d’Italie et surtout le passage de tour en Ligue des Champions. Je suis à la Juventus, pourquoi vous voulez me chasser de la Juve '! ».
« Je suis en faveur d’une annonce rapide »
Guus Hiddink a récemment mis la pression sur les dirigeants de Chelsea, expliquant vouloir connaitre l’avenir du banc des Blues au plus vite. « Personnellement, je suis en faveur d’une annonce rapide, mais c’est simplement mon opinion » a expliqué le coach intérimaire du club londonien. « Cela donnera plus de transparence. Bien sûr ce club est à la recherche d’un manager expérimenté. Il y en a beaucoup. C’est à mes dirigeants de décider ».