José Mourinho dirige d’une main de maître Chelsea depuis 2013. Le Portugais a de grosses ambitions cette saison. À condition de conserver ses meilleurs éléments…
Tout va bien pour Chelsea actuellement. Les Blues impressionnent en Premier League comme en Ligue des Champions. José Mourinho, après avoir déjà entraîné les Blues entre 2004 et 2007, est revenu aux affaires en 2013. Et il a reposé sa patte sur « son » club. Le Portugais a notamment enrôlé Cesc Fabregas et Diego Costa l’été dernier.
QUID DE SCHURRLE ?
En 2015, José Mourinho a donc de gros objectifs. Il va devoir, aussi, conserver ses meilleurs éléments. Cet hiver, deux joueurs ont un bon de sortie. Mais pas à n’importe quel prix. Mohamed Salah, l’international égyptien, est suivi par de nombreux clubs, comme Everton, l’AS Rome ou encore le Besiktas. Le champion du monde allemand, André Schürrle, pourrait également quitter le club.
CECH, VERS UN NOUVEAU CHALLENGE ?
L’été prochain, Chelsea pourrait de nouveau être attaqué pour Eden Hazard. Le Belge plaît toujours au Real Madrid et au PSG. Oscar attire également à l’étranger. Il faudra également suivre de près la situation de Kurt Zouma et de John Terry, les deux défenseurs centraux. Comme celle de Petr Cech, le gardien des Blues, qui pourrait être tenté de retrouver une place de numéro 1 dans un autre club.