Mercato - Chelsea : La Juve ne ferme pas la porte à un départ de Bonucci !
Axel Cornic

Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, s’est exprimé au sujet de l’avenir de Leonardo Bonucci. L’international italien est notamment suivi par Chelsea et Manchester City.

L’été dernier, Pep Guardiola a tout fait pour recruter Leonardo Bonucci. Le coach de Manchester City a exhorté ses dirigeants à passer à l’action et une offre de 64M€ serait arrivée pour le défenseur central de la Juventus. Mais les champions d’Italie ont refusé et le joueur lui-même avait fait part de son envie de rester à Turin. Mais ce refus n’a pas empêché Antonio Conte, son ancien coach désormais à Chelsea, de s’intéresser également à lui et un récent accrochage avec Massimiliano Allegri a alimenté la possibilité de voir cette piste arriver à bon terme.

« Bonucci ? Ce qui compte, c’est sa volonté… »

Après avoir résisté aux avances de Manchester City l’été dernier, la Juventus décidera-t-elle de garder Leonardo Bonucci si une nouvelle offre venait à arriver ? Pas si sûr, à en croire Fabio Paratici. « Nous avions acquis Bonucci lorsqu’il n’était qu’un jeune joueur, un espoir du football italien et maintenant il a dépassé les 300 matchs sous le maillot de la Juve » a explique le directeur sportif de La Vieille Dame, au micro de Sport Mediaset. « Son avenir ? Ce qui compte vraiment est la volonté du joueur… ». Le récent accrochage avec son coach à Turin pourrait bien peser dans la balance au moment de prendre une décision. Récemment, l’intérêt du Real Madrid pour l’Italien a également fait surface.

Articles liés