Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, s’est exprimé au sujet de l’avenir de Leonardo Bonucci. L’international italien est notamment suivi par Chelsea et Manchester City.
L’été dernier, Pep Guardiola a tout fait pour recruter Leonardo Bonucci. Le coach de Manchester City a exhorté ses dirigeants à passer à l’action et une offre de 64M€ serait arrivée pour le défenseur central de la Juventus. Mais les champions d’Italie ont refusé et le joueur lui-même avait fait part de son envie de rester à Turin. Mais ce refus n’a pas empêché Antonio Conte, son ancien coach désormais à Chelsea, de s’intéresser également à lui et un récent accrochage avec Massimiliano Allegri a alimenté la possibilité de voir cette piste arriver à bon terme.
« Bonucci ? Ce qui compte, c’est sa volonté… »
Après avoir résisté aux avances de Manchester City l’été dernier, la Juventus décidera-t-elle de garder Leonardo Bonucci si une nouvelle offre venait à arriver ? Pas si sûr, à en croire Fabio Paratici. « Nous avions acquis Bonucci lorsqu’il n’était qu’un jeune joueur, un espoir du football italien et maintenant il a dépassé les 300 matchs sous le maillot de la Juve » a explique le directeur sportif de La Vieille Dame, au micro de Sport Mediaset. « Son avenir ? Ce qui compte vraiment est la volonté du joueur… ». Le récent accrochage avec son coach à Turin pourrait bien peser dans la balance au moment de prendre une décision. Récemment, l’intérêt du Real Madrid pour l’Italien a également fait surface.