Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Kepa Arrizabalaga avoue avoir été conseillé par… David De Gea

Cet été, Kepa Arrizabalaga a posé ses valises à Chelsea. Et l’Espagnol a notamment été conseillé par le portier de Manchester United et compatriote, David De Gea.

Le gardien le plus cher de l’histoire s’appelle désormais Kepa Arrizabalaga. Pour pallier le départ de Thibaut Courtois au Real Madrid, Chelsea a levé la clause de 80M€ de l’Espagnol, arrivé ainsi de l’Athletic Bilbao. A 24 ans, Kepa découvre ainsi le championnat anglais. Et pour s’adapter à cette nouvelle vie, il a pu compter sur les conseils de son compatriote, actuellement à Manchester United, David De Gea.

« Quand j’ai signé pour Chelsea, il m’a donné quelques conseils »

Pour Sky Sports, Kepa Arrizabalaga est ainsi revenu sur ses discussions avec David De Gea. Le gardien de Chelsea a alors confié : « Tous les joueurs s’adaptent d’une manière différente à un nouveau championnat. David est un coéquipier en sélection et nous nous entendons très bien. Quand j’ai signé pour Chelsea, il m’a donné quelques conseils, me disant un peu comment c’était pour lui quand il est venu ici. Bien sûr, il est ici depuis des années maintenant et il joue à un niveau fantastique. Nous étions à la Coupe du monde ensemble et nous avons eu de bonnes discussions sur les différences entre la Liga et la Premier League. C’est une bonne chose d’interagir avec un grand gardien qui a tant d’expérience en Premier League ».

Articles liés