Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Chelsea/Juventus/AS Rome : Drogba prendrait la direction de…

Didier Drogba

Sans club après la fin de son contrat avec Galatasaray, Didier Drogba aurait pris sa décision concernant sa future destination.

Didier Drogba va faire son retour dans l’Occident après avoir évolué une saison et demie au club turc de Galatasaray. Malgré ses 36 ans, l’attaquant ivoirien, qui prendra part à la Coupe du monde avec sa sélection cet été, fait encore saliver plusieurs grands clubs d’Europe, particulièrement en Italie. Outre un retour à Chelsea qui a été pressenti pour intégrer le staff, l’AS Rome et la Juventus ont exprimé leur intérêt. L’une de ces trois destinations se préciserait très sérieusement.

DROGBA AURAIT FAIT SON CHOIX

Désormais libre de s’engager où il le souhaite après avoir officialisé son départ de Galatasaray, Didier Drogba n’avait que l’embarras du choix pour sa future destination. À en croire l’Equipe, l’ancien joueur de l’OM aurait choisi de se diriger vers la Juventus Turin pour tenter de glaner une deuxième Ligue des Champions. Un contrat pourrait lui être proposé très prochainement.

LA JUVE VISE LA LIGUE DES CHAMPIONS

La Juventus Turin va tenter de mieux figurer en C1 lors de la prochaine édition après avoir chuté dès la phase de poules cette saison. L’expérience et le talent de Didier Drogba seraient alors un atout indéniable pour l’équipe d’Antonio Conte. Néanmoins, la concurrence s’annonce sévère dans le secteur offensif en cas d’arrivée de Drogba puisque la paire Carlos Tevez - Fernando Llorente semble avoir pris l’ascendant dans l’esprit du tacticien italien, reléguant sur le banc des joueurs comme Sebastian Giovinco, Mirko Vucinic et Pablo Osvaldo qui pourrait s’engager définitivement avec la Juve.

Articles liés