Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : José Mourinho rend hommage à Petr Cech après son départ à Arsenal !

Après onze années de bons et loyaux services, Petr Cech a quitté Chelsea pour rejoindre Arsenal contre 15M€. À 33 ans, l’ancien rennais va donc connaître son cinquième club.

Suivi par le PSG, Petr Cech a finalement opté pour Arsenal. Malgré tout, José Mourinho ne lui ne veut pas et a tenu à faire l’éloge de celui qui a si souvent sauvé les Blues : « Petr a été un grand serviteur du club depuis onze ans et a contribué à ses succès. Je voulais qu'il reste, mais je comprends qu'il était nécessaire pour lui de jouer chaque semaine. Parfois, vous devez respecter les souhaits de quelqu'un qui a gagné tant de respect par son travail et son investissement », a-t-il affirmé sur le site du club.

« JE SUIS FIER DE MON CLUB »

Ce n’est un secret pour personne, José Mourinho n’aime pas renforcer ses concurrents directs mais par respect pour Petr Cech, le club l’a laissé négocier avec le club de son choix : « Je soutiens la décision du propriétaire d'honorer le joueur de cette façon. Il est très rare dans le football de prendre une telle décision et pour cette raison, je suis fier de mon club, a-t-il précisé. Il n'y a pas beaucoup de clubs assez grands dans le monde en mesure d'en faire autant. Nous retiendrons tous les succès de Petr et le remercions pour tout ce qu'il a fait ici. »

CECH EST PRÊT POUR UN NOUVEAU DEFI

A peine arrivé chez les Gunners, l’international tchèque affiche déjà clairement ses ambitions : « La saison dernière, Arsenal a effectué une grande saison, mais il manquait quelque chose, juste un petit élément, pour franchir l'obstacle. Je crois que cette équipe a le potentiel de se battre pour des trophées. Je me réjouis de ce nouveau chapitre, de ce nouveau défi, et je crois que ce que j'ai réalisé à Chelsea, je vais également l'obtenir à Arsenal. »

Articles liés