Officiellement nouveau gardien d’Arsenal depuis ce lundi, Petr Cech a expliqué pourquoi il avait choisi de quitter Chelsea.
C’était un secret de Polichinelle mais c’est désormais officiel depuis ce lundi, Petr Cech a rejoint Arsenal après 11 saisons passées à Chelsea. Si le PSG était également sur les rangs pour enrôler le portier de 33 ans, l’ancien Blues n’avait pas caché son envie de rester à Londres pour le bien-être de sa famille et du cadre de vie proposé par la capitale britannique. Dans une lettre ouverte publiée son compte Twitter, l’international tchèque explique pourquoi il a décidé de rejoindre les Gunners et remercie clairement tout le club de Chelsea.
« CHERCHER UN NOUVEAU CHALLENGE »
« Les choses ont changé l’été dernier, j’ai compris que je n’étais plus un premier choix. (...) La saison passant, il était devenu évident que ma situation n’allait pas s’améliorer. Je ne suis pas à un stade de ma carrière où je peux rester sur le banc. J’ai ainsi décidé de chercher un nouveau challenge », a ainsi déclaré Petr Cech dans sa lettre ouverte aux supporters de Chelsea.
« JE VEUX REMERCIER LES SUPPORTERS DE CHELSEA »
« Je tiens à remercier personnellement tous les membres du club : les joueurs, les entraîneurs et le staff avec qui j’ai pris tant de plaisir à travailler des années durant. Et le plus important, je veux remercier les supporters de Chelsea. J’ai tout fait pour vous et vous m’avez rendu mon amour », insiste le néo-gardien d’Arsenal.
My personal message to @ChelseaFC fans pic.twitter.com/NYPD34Vuag
— Petr Cech (@PetrCech) 29 Juin 2015