Chelsea : « Mourinho gagnerait la Premier League avec Manchester City ou Arsenal »
La rédaction

José Mourinho a toujours été reconnu comme étant un fin tacticien et Tony Cascarino explique dans une interview les raisons du succès de Chelsea.

Dans un entretien paru sur Sky Sports, Tony Cascarino , ancien international irlandais et joueur de l’OM, a expliqué que la victoire de Chelsea en Premier League cette saison était due avant tout au coach portugais : « Arsenal ou Manchester City remporteraient la Premier League s’ils avaient José Mourinho comme entraîneur ». Pour lui, la clé du succès de Mourinho repose avant tout sur une chose : « Il n’a jamais perdu contre City, Arsenal ou United depuis son retour en 2013 à Stamford Bridge, et c’est ça qui fait la différence ».

« MOURINHO ? IL EST BRILLANT TACTIQUEMENT »

Pour Cascarino, Mourinho apporte avant tout une qualité et une rigueur. Cette saison, Chelsea a montré deux visages. L’un très séduisant où ils étaient irrésistibles durant toute la première partie de saison puis un autre, rigoureux et opportuniste. « Mourinho ? Il est brillant tactiquement. Ce n’est pas une coïncidence si, depuis son retour, aucun de leurs rivaux majeurs n’a pu les battre ».

CHELSEA EN POLE POUR CONSERVER SA COURONNE

Pour la saison qui arrive, Tony Cascarino a déjà une idée pour le nom du vainqueur de la Barclays Premier League. « Chelsea est l’équipe à battre. Arsenal et City doivent réussir à être meilleur tactiquement. Quant à United, il sera intéressant de voir les joueurs qu’ils vont acheter et voir si l’entente est rapide ou non. Il parte avec un désavantage mais il ne faut pas les oublier. » Avec cette déclaration, l’ancien attaquant de l’OM ou de Nancy a fait comprendre qui était son « coach » favori et donc l’équipe à battre en Angleterre.

Articles liés