Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : José Mourinho enfin fixé pour cette ancienne piste du PSG ?

Alors que Chelsea serait toujours sur la piste d'Alex Teixeira, le club du Shakhtar Donetsk aurait fixé le prix de son attaquant brésilien.

Malgré un début de saison plus que difficile en Premier League, José Mourinho garde encore la confiance de Roman Abramovich. Le propriétaire de Chelsea pourrait s'activer lors du mercato hivernal pour apporter des solutions en attaque. Les Blues seraient intéressés par le profil d'Alex Teixeira, l'attaquant du Shakhtar Donetsk, et selon le London Evening Standard, les dirigeants ukrainiens auraient bel et bien fixé leurs conditions quand à son départ.

Un transfert à hauteur des 43M€ ?

Selon les dernières informations du média britannique, proche de Chelsea, les dirigeants du Shakhtar Donetsk auraient enfin fixé le prix d'Alex Teixeira. Le club ukrainien demanderait près 43M€ à ses prétendants pour laisser filer l'ancien international brésilien des moins de 20 ans. Roman Abramovich, propriétaire des Blues, est donc prévenu pour l'une des possibles recrues hivernales de José Mourinho.

« Je suis prêt pour ce challenge »

Face aux rumeurs l’envoyant à Chelsea lors du prochain mercato, Alex Teixeira était récemment sorti du silence. Dans des propos accordés à GloboEsporte, le Brésilien du Shakhtar Donetsk s’était montré très ouvert à une arrivée en Premier League dans les prochaines semaines : « Pour l'instant, il ne s'agit que de rumeurs, mais je suis heureux qu'un club comme Chelsea s'intéresse à moi. Ce serait bien de découvrir une compétition comme la Premier League ce janvier. Je suis prêt pour ce challenge ».

Articles liés