Après la courte victoire de son équipe face à Stoke City (2-1) samedi, José Mourinho s’est livré sur le prochain mercato de Chelsea en conférence de presse.
En s’imposant face à Stoke City (2-1) samedi, Chelsea a repris sept points d’avance sur Arsenal, qui a étrillé Liverpool (4-1) grâce à Hector Bellerin, Mesut Özil, Alexis Sanchez et Olivier Giroud. Un pas de plus vers le titre pour les Blues de José Mourinho, qui a assuré en conférence de presse qu’il ne ferait sans doute pas de folies lors du prochain mercato.
« PAS BEAUCOUP DE PLACES POUR DE NOUVEAUX VISAGES »
« Tout commence avec l’effectif que nous avons et les joueurs que nous voulons garder. À cet égard, il n’y a pas beaucoup de place pour des nouveaux visages. Il y en aura un ou deux et ils seront la conséquence de ce que dicte le marché. J’essaye d’être loyal envers mes joueurs. Ils méritent cette loyauté pour ce qu’ils donnent sur le terrain », a-t-il expliqué dans des propos relayés par le Daily Star.
« LA LOYAUTÉ L’EMPORTERA »
« Même si des concurrents directs arrivent avec des sommes folles pour acheter des tops joueurs, si mon équipe donne tout et nous offre le titre en Premier League, la loyauté l’emportera sur un éventuel désir d’acheter des nouveaux joueurs, a-t-il expliqué avant d’évoquer la course au titre. Nous avons besoin de six victoires et d’un nul sur les neuf derniers matches. C’est une bonne situation pour nous, une situation que nous envient probablement les autres clubs », a-t-il conclu.