Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : L'aveu de Gonzalo Higuain sur son choix...

Gonzalo Higuain est arrivé à Chelsea lors du dernier mercato d’hiver. Dans une interview, le goleador argentin a justifié son choix de changer de championnat.

C’était l’un des gros dossiers du mercato hivernal : la venue ou non de Gonzalo Higuain du côté de Chelsea. Longtemps incertain, le transfert a été officialisé dans les derniers jours du mercato pour un prêt payant de 6 mois à auteur de 9M€ renouvelable pour un an selon les performances du joueur. Prêté initialement au Milan AC en début de saison, l’Argentin a été peu en vue et a donc choisi de rebondir en Angleterre. Dans une interview accordée à Sky Sports, Gonzalo Higuain a évoqué son choix de quitter le championnat italien après 6 ans passés en Serie A.

«Je pense que ma carrière en Italie, après six ans, était terminée»

« Je pense que ma carrière en Italie, après six ans, était terminée… Après Naples, je suis allé à la Juventus et j'ai remporté deux championnats en plus de la finale de la Ligue des champions. C'est vrai, il y a eu des mois plus difficiles à Milan, mais je ne pense pas que mon niveau ait baissé chez les Rossoneri. Après la saison record avec le Napoli, il est difficile de vivre avec la comparaison », a expliqué Gonzalo Higuain, dans des propos relayés par Calciomercato.com.

Articles liés