Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Guardiola, Wenger, Mourinho… Un ancien de l'OM met en garde Conte !

Si Antonio Conte sera le prochain entraîneur de Chelsea après l’Euro 2016, Fabrizio Ravanelli estime que la Premier League sera un championnat difficile pour le technicien italien.

Si Guus Hiddink a repris les rênes de Chelsea en décembre dernier, en lieu et place de José Mourinho, le Néerlandais n’assurera que l’intérim pour laisser sa place à Antonio Conte cet été. Alors que Fabrizio Ravanelli explique pour Goal que le nouveau coach londonien va apporter de la discipline aux Blues, il le met également en garde sur la difficulté de la Premier League

« Cela va être un championnat difficile »

« Quand un grand entraîneur se lance dans une nouvelle aventure, cela n'a pas d'importance que ce soit en Italie ou en Angleterre. C'est normal que l'entraîneur exige de la discipline et je pense qu'à l'heure actuelle, Chelsea a besoin de beaucoup de discipline. Nous avons tous été témoins de ce que Conte a fait à la Juventus (où il a remporté trois titres consécutifs Serie A). Il a ramené l'identité et la rage de vaincre qui manquaient à la Juventus depuis de nombreuses années. Lors de sa première saison, il a également remporté le championnat contre l'AC Milan, qui avait Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Cependant, cela va être un championnat difficile car les autres grands clubs ont tous de grands entraîneurs, Arsenal avec Arsène Wenger, Manchester City avec Pep Guardiola et peut-être Manchester United avec Jose Mourinho », avoue Fabrizio Ravanelli.

Articles liés