Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Guardiola prend position pour l'avenir d'Antonio Conte !

En difficulté quant à son avenir à Chelsea, Antonio Conte a reçu le soutien de Pep Guardiola qui assure que l’Italien laissera une trace indélébile au football anglais.

La seconde saison d’Antonio Conte à la tête de Chelsea est mouvementée. En effet, le manager des Blues peine à réaliser les mêmes performances que l’année passée qui avaient valu le titre de champion d’Angleterre au club londonien. L’avenir de Conte est fréquemment remis en cause faute de résultats satisfaisants cette saison. Pep Guardiola a cependant pris le parti du technicien italien en soulignant l’immense travail qu’il a réalisé depuis son arrivée à Stamford Bridge à l’été 2016.

« Il a apporté un système que beaucoup veulent reproduire »

« Les gens ne réalisent peut-être pas ce qu’Antonio (NDLR Conte) a réalisé en Premier League. Il a apporté une nouvelle façon d’attaquer en alignant un nouveau système avec 5 défenseurs que beaucoup de clubs à l’instar d’Arsenal ont essayé de reproduire. Sur le plan tactique c’est un maître, il a fait un superbe travail avec la sélection italienne et avec la Juventus. Je suis persuadé que Conte laissera quelque chose au football anglais ». a déclaré Guardiola dans des propos relayés par Sky Sports en marge de la rencontre de Premier League de dimanche opposant Manchester City à Chelsea.

Articles liés