Alors que l’arrivée de Juan Cuadrado à Chelsea semble toute proche d’être finalisée, du côté des départs le club londonien a du mal à boucler un dossier pourtant très bien avancé.
Confortablement installé en tête de la Premier League avec cinq points d’avance sur son dauphin ManchesterCity, Chelsea réalise une excellente saison 2014/2015 pour le moment. Disposant de l’un des plus beaux effectifs d’Europe cette année, le club londonien pourrait néanmoins voir certains joueurs quitter le navire dans les prochaines heures avant la fin du mercato…
« LE CHANCES DE CONCLURE L’ACCORD DIMINUENT D’HEURE EN HEURE »
C’est le cas notamment du milieu offensif allemand AndréSchürrle. Mais alors que son transfert à Wolfsburg était quasiment bouclé, Chelsea réclamerait finalement un peu plus que les 30M€ prévus initialement. « À cette heure, il n'y a pas d'accord. Le temps presse, les chances de conclure diminuent d'heure en heure. C'est une question d'argent, mais nous voudrions que cela aboutisse », a déclaré Klaus Allofs, directeur sportif du club allemand, dans des propos relayés par L’Équipe.
«IL A DIT PUBLIQUEMENT QU’IL VOULAIT VENIR CHEZ NOUS »
Le son de cloche est sensiblement le même du côté de DieterHecking, l’entraîneur de Wolfsburg, dauphin du Bayern Munich en Bundesliga actuellement. « Andre a dit publiquement qu'il veut venir chez nous, donc vous pouvez voir où réside le problème », a déclaré ce dernier récemment. Reste à savoir désormais si Chelsea, dans le cadre du fair-play financier, peut réellement se permettre de ne pas empocher 30M€ pour un joueur habitué au banc de touche cette saison...