D’après la presse anglaise, Didier Drogba aurait conseillé aux dirigeants de Chelsea de recruter un attaquant, notamment représenté par Mino Raiola.
Le nouveau rôle de Didier Drogba à Chelsea est encore nébuleux. L’Ivoirien, qui est toujours sous contrat avec l’Impact de Montréal, pourrait rejoindre son ancien club avec le tout nouveau rôle d’entraineur adjoint. Il aiderait ainsi Guus Hiddink a remettre le bateau à flot, après le départ plus que controversé de José Mourinho. Mais rien n’est officiel pour le moment et l’ancien attaquant des Blues agit encore dans l’ombre.
Drogba milite pour le retour Lukaku
Pourtant, si il n’a pas encore pris officiellement ses nouvelles fonctions, Didier Drogba commencerait déjà à planifier l’avenir de Chelsea. D’après les informations du Daily Star, l’homme de 37 ans aurait conseillé aux dirigeants de faire tout pour convaincre Romelu Lukaku de revenir à Stamford Bridge. L’international belge, formé au sein du club londonien, a dû quitter les Blues faute de temps de jeu conséquent. Depuis son arrivée à Everton il ne cesse d’acquérir des gallons et cette saison, il culmine à 16 buts en 22 matchs joués avec les Toffees. Le joueur de 22 ans a souvent été comparé à l’Ivoirien, lors de ses jeunes années à Londres.
« Je serais heureux de voir Drogba ici »
Récemment interrogé sur le possible rôle que pourrait prendre Didier Drogba, au sein de son staff, Guus Hiddink n’a pas caché son envie de voir revenir l’Ivoirien. « Je serais très heureux de le voir ici » a lancé le technicien néerlandais, dans des propos rapportés par le Daily Mail. « Il est actuellement sous contrat au Canada (jusqu'à la fin de l'année 2016), mais notre intention est de le voir s’impliquer ici ». Avec ce nouveau poste d’adjoint, l’ancien attaquant de l’OM pourrait entamer sa reconversion…