menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Kylian Mbappé lance son plan pour remporter le Ballon d'Or, et ça pourrait lui coûter cher !
  2. 12h00 Grande nouveauté pour Ousmane Dembélé : Zinedine Zidane change tout en équipe de France !
  3. 11h00 Ballon d'Or : Ousmane Dembélé donne son grand favori... et trolle Kylian Mbappé !
  4. 10h00 Un joueur «vraiment spectaculaire» a signé : Voilà comme le PSG a bouclé le transfert parfait !
  5. 09h15 On peut déjà lire la stratégie du principal rival de Seixas aux Mondiaux...
Mercato - Chelsea : Diego Costa livre les dessous de son bras de fer avec Conte !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désireux de quitter Chelsea lors du dernier mercato estival pour aller à l’Atlético Madrid, Diego Costa a finalement été retenu par Antonio Conte. Le buteur espagnol revient sur ce départ avorté.

Après deux saisons passées dans les rangs de Chelsea, Diego Costa (28 ans) avait souhaité quitter le club anglais lors du dernier mercato estival. Désireux de retourner à l’Atlético Madrid, club avec lequel il a été champion d’Espagne et a disputé la finale de la Ligue des Champions en 2014, Costa avait été bloqué par Antonio Conte. Interrogé par Skysports, le buteur de Chelsea revient sur cette période délicate.

« J’ai dû aller revoir Conte la queue entre les jambes »

« L’Atlético sait que j’ai un sentiment particulier pour cette équipe, j’ai vécu le meilleur moment de ma carrière là-bas. El Cholo (NDLR : Diego Simeone) sait qu’il n’était pas impossible pour moi de revenir à l’Atlético (…) La relation avec Conte a très mal commencé, car quand il est arrivé, je lui ai dit que je voulais aller à l’Atlético (…) Quand Atlético a dû m’attendre, ils ne l’ont pas fait, on avait encore un mois pour négocier avant la clôture du marché des transferts (…) J’ai tout fait pour revenir à l’Atlético Madrid, mais je ne me battrais plus pour revenir. Quand Atlético ne m’attendait plus, j’ai dû aller revoir Conte avec la queue entre les jambes », explique Diego Costa.

Articles liés