Peu utilisé par José Mourinho à Chelsea, Kevin de Bruyne pourrait être prêté à Anderlecht à l’occasion du prochain mercato hivernal.
Recruté du côté de Genk à l’été 2012 pour une somme avoisinant les 8 millions d’euros et prêté au Werder Brême (33 apparitions, 10 buts) dans la foulée, Kevin de Bruyne était de retour à Chelsea cet été avec l’ambition de s’imposer au sein du onze de José Mourinho. Peine perdue pour le jeune Belge qui n’est apparu qu’à trois reprises (2 titularisations) sous le maillot des Blues cette saison.
« TÔT OU TARD, JE DEVRAI JOUER »
Interrogé sur sa situation il y a de cela quelques semaines, le Diable Rouge ne se faisait guère d’illusions. « Je n’en ai parlé avec personne à Chelsea. Et je ne suis pas en train de le faire actuellement. Je sais aussi que cette situation ne peut pas durer. Tôt ou tard, je devrai jouer. Pour le moment, je dois juste me taire et m’entraîner. Je me sens plus en forme que jamais. »
« PAS UN DEAL FACILE MAIS… »
Une situation délicate sur laquelle garde un œil le manager d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck. « Kevin pourrait venir à Anderlecht en janvier - la probabilité est grande, a-t-il confié au quotidien belge Het Laatste Nieuws. Ce n’est pas un deal facile, mais nous nous y intéressons de très près. La Coupe du monde étant l’année prochaine cela pourrait faciliter les choses. Il veut jouer régulièrement pour être sélectionné pour le Brésil. »