Mis à l’écart cette saison à Chelsea, le milieu offensif belge Kévin De Bruyne a d’ores et déjà rencontré les dirigeants de l’Atlético Madrid, intéressés par son profil.
Prêté au WerderBrême la saison dernière, Kévin De Bruyne espérait bien profiter de la saison 2013-2014 pour se faire une place au sein de l’effectif très fourni de Chelsea. Une belle ambition qui a pris aujourd’hui du plomb dans l’aile, José Mourinho préférant faire confiance à EdenHazard, Oscar et AndréSchürrle pour composer sa ligne de milieux offensifs. Conséquence, l’international belge chercherait un moyen de trouver du temps de jeu, à quelques mois d’une Coupe du monde où la Belgique sera observée de près.
RENCONTRE POSITIVE AVEC L’ATLÉTICO
Le quotidien espagnol AS assure ainsi qu’une réunion a eu lieu mercredi dernier entre le joueur et AndreaBerta, dirigeant de l’AtléticoMadrid, très intéressée par son profil. José Mourinho a donné le feu vert à son joueur pour se chercher une porte de sortie dès le mois de janvier prochain. Si la réunion a été jugée « positive », la transaction est aujourd’hui loin d’être acquise, le Bayer Leverkusen étant également sur le coup.
UNE FUTURE COLONIE BELGE À MADRID ?
S’il venait à débarquer à Madrid, De Bruyne bénéficierait en tout cas du soutien de ses compatriotes Thibaut Courtois et TobyAlderweireld. « Ce serait fantastique qu’il arrive au mercato d’hiver. Il sait vraiment comment jouer dans l’axe du terrain, il a du talent », a confié il y a quelques jours Alderweireld, conseillant à De Bruyne de quitter Chelsea le plus vite possible…