Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Courtois aurait imposé ses conditions à Mourinho

Thibaut Courtois

Prêté depuis deux ans à l’Atletico Madrid, Thibaut Courtois ne reviendra pas dans n’importe quelles conditions à Chelsea. Et le gardien belge l’aurait clairement fait comprendre à José Mourinho…

C’est un fait, Thibaut Courtois (21 ans) a acquis une expérience pour le mois enrichissante durant les deux dernières années à l’Atletico Madrid, et enchaîne les bonnes performances. Une tendance suffisante pour lui garantir un retour par la grande porte dans les rangs de Chelsea ? Selon le Daily Mail, l’international belge aurait mis les choses au clair avec José Mourinho à ce sujet.

NUMÉRO UN, OU RIEN

Le quotidien britannique rapporte que Thibaut Courtois aurait eu une discussion avec l’entraîneur de Chelsea, et il lui aurait réaffirmé son souhait de revenir en tant que numéro un chez les Bleus la saison prochaine. Si toutefois José Mourinho continuait à opter pour l’option Petr Cech, Thibaut Courtois souhaiterait être définitivement transféré, d’autant que le FC Barcelone aurait coché son nom en vue du prochain mercato estival.

« RIEN N’EST SÛR »

Interrogé en marge de la remise du trophée Zamora (ndlr : meilleur gardien espagnol) cette semaine, Thibaut Courtois s’était de nouveau montré évasif sur son avenir : « Si l’an prochain je devrai récupérer ce prix depuis l’Angleterre ? Cela reste encore à voir, rien n’est sûr. Nous verrons dans les prochains mois où sera mon futur », assurait le gardien de l’Atletico Madrid. Quoiqu’il en soit, José Mourinho devrait être amené à trancher à ce sujet.

Articles liés