Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Courtois a pris rendez-vous avec Mourinho

Chelsea ne souhaite pas se faire dépasser sur le dossier Thibaut Courtois par le FC Barcelone. Par conséquent, José Mourinho va prochainement rencontrer le gardien belge afin de l’éclaircir sur la concurrence avec Petr Cech.

Thibaut Courtois a pris une telle dimension dans les buts de l’Atletico Madrid que le FC Barcelone et Chelsea pourraient débuter une lutte à distance pour le récupérer. Courtois appartient toujours à Chelsea mais va chercher à briguer une place de titulaire qui paraît plus abordable à Barcelone.

COURTOIS TOUJOURS DERRIÈRE CECH ?

Avantage sur le papier aux Blues qui sont toujours propriétaires du portier belge jusqu’en 2016 même si le joueur a été prêté à l’Atletico Madrid lors des trois dernières saisons. Mais Thibaut Courtois craint de devoir se contenter d’un rôle de numéro deux derrière le Tchèque Petr Cech. Dans ce cas, il privilégierait une nouvelle aventure à Barcelone, voire une collaboration prolongée à Madrid.

MOURINHO VA DEVOIR SE MONTRER CONVAINCANT

Afin de clarifier son avenir, Thibaut Courtois va se rendre à Londres lors des prochains jours, révèle Mundo. Le Belge devrait y rencontrer le manager de Chelsea José Mourinho pour connaître ses véritables intentions quant à la hiérarchie des gardiens prévue la saison prochaine. Un choix cornélien s’annonce pour le Portugais qui peut encore s’appuyer sur un Petr Cech toujours performant mais âgé de 31 ans, mais qui va également devoir se pencher sur l’avenir du club avec un Courtois prometteur du haut de ses 21 ans.

Articles liés