Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Du nouveau pour la piste Courtois ?

Thibaut Courtois ne serait plus dans le viseur du Barça en raison d’une défaillance dans son jeu. Difficile de remplacer Victor Valdés…

Thibaut Courtois s’est affirmé avec l’Atlético Madrid et avec la sélection de Belgique en devenant l’un des meilleurs gardiens au monde en quelques mois. Un statut qui lui vaut les louanges des plus grands clubs, dont Chelsea, le club auquel il appartient et le FC Barcelone. Ce dernier semblait d’ailleurs très intéressé par ses services mais pourrait finalement y renoncer pour une raison bien particulière.

UN JEU AU PIED DÉFAILLANT

Si le Barça est entré en contact avec le portier belge, tout juste détenteur du trophée Zamora (ndlr, meilleur gardien de Liga lors la saison précédente), il y aurait un point qui dérangerait les recruteurs du club catalan. En effet, le jeu au pied de Thibaut Courtois ne serait pas à la hauteur, un détail pour certains mais qui n’est pas passé inaperçu à Barcelone explique Sport.

UNE PISTE OUBLIÉE ?

En plus de son excellent niveau en qualité de gardien de but, Victor Valdés a toujours su se démarquer par sa capacité à maîtriser le ballon au pied, au point de paraître comme un véritable libéro dans certaines situations délicates. Sa défense n’a jamais hésité à jouer avec lui - ou avec Pinto d’ailleurs - puisqu’il maîtrisait ce domaine. De ce fait, Barcelone ne devrait pas donner suite surtout que Chelsea voudrait à tout prix récupérer son jeune gardien belge.

Articles liés