Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : «Chelsea aurait dû virer Mourinho et engager Klopp»

Arrivé la semaine passée à Liverpool pour remplacer Brendan Rodgers, Jürgen Klopp semble faire rêver certains anciens joueurs de Chelsea comme Craig Burley, qui aurait aimé que l’Allemand remplace José Mourinho.

Actuellement auteur d’un mauvais début de saison en Premier League, Chelsea reste englué à la seizième place du classement. Également défaits 2-1 par le FC Porto en Ligue des champions, les Blues semblent avoir du mal notamment au niveau défensif à tirer leur épingle du jeu. Largement critiqué outre-manche pour son coaching jugé insuffisant, José Mourinho semble également ne pas faire l’unanimité auprès de certains anciens du club.

« Je serais allé chercher Klopp ! »

« J’ai dit il y a quelques semaines que tout ce non-sens avec Mourinho continuait et que Chelsea aurait pu se débarrasser de ce type maintenant. Klopp était là, il allait partir à Liverpool et Chelsea aurait dû aller le chercher. Ce n’est pas arrivé et clairement, ça n’allait pas arriver, mais c’est mon opinion sur ce qu’ils auraient dû faire. J’y serais allé et je l’aurais pris. Je ne disais pas que Mourinho devait s’en aller à cause de quelques résultats, je basais ma remarque sur le fait que Chelsea est une marque et que la façon dont Mourinho agissait, se comportait et parlait en dehors des 90 minutes de football traînait le club, les joueurs et leur image dans la boue », a ainsi déclaré Craig Burley, ancien joueur de Chelsea au micro de talkSPORT.

« Mourinho pourrait être viré »

« Les entraîneurs peuvent avoir des mauvais résultats, mais Mourinho doit avoir un regard sur lui-même à propos de la façon dont il gère les choses. Ce n’est pas tout le temps de la faute des autres. Son temps est compté s’il ne peut pas mettre son navire de nouveau dans la bonne direction. Tout autre résultat qu’une victoire ce week-end ne suffira pas. Je pense qu’entre lui et Abramovitch, c’est un mariage de raison. Et un mariage de raison marche seulement lorsque vous avez des résultats. Cela doit commencer ce week-end. Si Villa bat Chelsea ce week-end, Mourinho pourrait être viré », indique ensuite Craig Burley à propos de la situation de José Mourinho à Chelsea.

Articles liés