Mercato - Chelsea : Cette piste de Mourinho qui fait le point sur son avenir…
La rédaction

Courtisé par Chelsea cet été, Filipe Luis s’est exprimé au sujet de son avenir. Le latéral de l’Atletico Madrid a une nouvelle fois laissé planer le doute …

Auteur d’une saison pleine avec l’Atlético Madrid, Filipe Luis s’est imposé comme un des meilleurs arrières gauches de la planète. Champion d’Espagne et finaliste de la ligue des champions avec les Colchoneros, la latéral brésilien n’a pas laissé insensible certaines grosses écuries européennes.

« MON FUTUR ? ON VERRA »

Filipe Luis serait-il prêt à découvrir de nouveaux horizons. Pour le moment, il semble plutôt vouloir botter en touche. « Mon futur ? On verra », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca. Ces déclarations font suite à celles de son agent, qui avait assuré que l’Atlético Madrid ne souhaitait pas le vendre.

UNE CLAUSE A 24 MILLIONS

Pourtant, Chelsea a bel et bien fait de Filipe Luis une de ses priorités pour ce mercato estival, d’autant que le poste d’arrière gauche est laissé vacant par Ashley Cole, parti à l’AS Rome (même si Cesar Azpilicueta peut évoluer des deux côtés de la défense). Après avoir enregistré l’arrivée de Diego Costa en attaque, José Mourinho s’attaquerait donc désormais à des renforts défensifs. Mais, même si l’Atlético Madrid consentait à laisser partir son défenseur, les Blues devraient s’acquitter de sa clause de départ, fixée à 24 millions d’euros. Ce qui, malgré tout le talent de Filipe Luis, est beaucoup pour un arrière gauche.

Articles liés