Revenu à Chelsea à l’été 2013, José Mourinho semble être le plus heureux du monde sur le banc des Blues. Et visiblement, ses supérieurs sont sur la même longueur d’onde…
S’il s’est révélé aux yeux du monde en remportant deux Coupes d’Europe avec le FC Porto (la Coupe de l’UEFA en 2003 et la Liguedes Champions en 2004), José est devenu le personnage charismatique et ultra-médiatique qu’il est aujourd’hui lors de son passage à Chelsea (2004-2007). Après avoir dirigé l’InterMilan et le RealMadrid, l’entraîneur portugais est revenu dans son club de cœur à l’été 2013, pour son plus grand bonheur…
CHELSEA VEUT QUE MOURINHO RESTE POUR ENCORE 10 ANS !
Or, à en croire les déclarations de Ron Gourlay, chief executive de Chelsea, les dirigeants des Blues semblent bien décidés à accorder une confiance aveugle à leur entraîneur. « J’espère qu’il restera 10 ans. Avoir la sécurité de José est super pour moi, il connaît le club, il me connaît. Il enlève la pression non seulement des épaules des joueurs mais aussi du club. Il permet au club de bien gérer et il me permet de faire avancer le club», a-t-il déclaré au London Evening Standard.
« FAVORI ? JE NE VEUX PAS MANQUER DE RESPECT AUX AUTRES CLUBS »
Également interrogé sur le statut de favori en Premier League de Chelsea, Ron Gourlay s’est voulu modeste. « Je ne veux pas manquer de respect aux autres clubs. Il y en a cinq qui peuvent gagner la Premier League : Chelsea, Liverpool, Arsenal et les deux clubs de Manchester. Vous ne pouvez jamais écarter Manchester United», a-t-il ajouté.