Alors que Chelsea entame sa Ligue des champions mercredi face à Schalke 04, son manager José Mourinho espère une nouvelle fois marquer la compétition de son empreinte.
Double vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes, en 2004 avec le FC Porto et en 2010 avec l’Inter Milan, José Mourinho entend poursuivre sa moisson de titres en Ligue des champions avec Chelsea. C’est ce que le technicien portugais a confié ce mardi en conférence de presse à la veille de recevoir Schalke 04 pour son entrée en lice dans la compétition.
« JE FAIS PARTIE DE L’HISTOIRE DE CETTE COMPÉTITION »
« Cette compétition fait partie de mon histoire, et même si je ne m'en rends pas toujours compte, je fais partie de l'histoire de cette compétition, a-t-il confié dans des propos relayés par le Mirror. Si je la gagne encore une fois, je l’aurais gagné trois fois avec trois clubs différents, ce qui serait quelque chose d’unique. Combien de grands managers ne l’ont remporté qu’une fois ou pas du tout ? »
« LA LIGUE EUROPA N’EST PAS FAITE POUR CHELSEA »
« Par exemple, le plus grand entraîneur du pays (Sir Alex Ferguson) l’a gagné deux fois. Même si je ne gagne aucun autre match dans cette compétition, je suis fier de mon bilan et à l’évidence je veux encore la gagner. J’ai de l’ambition mais je ne pense qu’à ne pas jouer en Ligue Europa et réussir la phase de poules. Nous devons nous qualifier. Ce sera très mauvais pour les joueurs et pour le club de ne pas nous qualifier. La Ligue Europa n’est pas faite pour Chelsea. »