Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cette cible du PSG qui revient sur son passage éclair à Chelsea

Ce dimanche, en finale de la Capital One Cup, Chelsea affronte Tottenham et son joueur phare, Christian Eriksen. Toutefois, le Danois aurait pu évoluer de l’autre côté pour cette rencontre.

Arrivé à Tottenham durant l’été 2013, Christian Eriksen s’est rapidement adapté à la Premier League. Un championnat que le milieu aurait pu rejoindre plus tôt. En effet, avant qu’il n’explose à l’Ajax Amsterdam, le Danois aurait pu rejoindre Chelsea à l’âge de 14 ans. Une offre que le joueur ne regrette pas d’avoir refusée.

« UNE TROP GRANDE ÉTAPE »

Dans des propos relayés par le Daily Star, Eriksen a expliqué pourquoi il n’avait pas rejoint Chelsea après la période d'essai : « Je me suis bien amusé durant les essais, mais c’était une trop grande étape à ce moment. C’était tellement différent de ce qui se passe au Danemark. Tout était petit à Odense, le terrain d’entrainement était différent, les gens étaient différents. En Angleterre, vous ne pouvez pas entrer sur le terrain d’entrainement sans autorisation, tandis qu’au Danemark, vous êtes libre d’y aller ».

« C’ÉTAIT UNE DÉCISION FACILE »

Après avoir refusé de rejoindre Chelsea lors de son adolescence, Christian Eriksen a donc préféré aller à l’Ajax Amsterdam. Un choix que le milieu de Tottenham a tenu à expliquer : « C’était plus proche de la maison, cela signifie que ma mère pouvait venir le premier mois. La mentalité néerlandaise est proche de celle danoise, c’était une décision facile à prendre ». 

Articles liés