Ce dimanche, en finale de la Capital One Cup, Chelsea affronte Tottenham et son joueur phare, Christian Eriksen. Toutefois, le Danois aurait pu évoluer de l’autre côté pour cette rencontre.
Arrivé à Tottenham durant l’été 2013, ChristianEriksen s’est rapidement adapté à la Premier League. Un championnat que le milieu aurait pu rejoindre plus tôt. En effet, avant qu’il n’explose à l’AjaxAmsterdam, le Danois aurait pu rejoindre Chelsea à l’âge de 14 ans. Une offre que le joueur ne regrette pas d’avoir refusée.
« UNE TROP GRANDE ÉTAPE »
Dans des propos relayés par le Daily Star, Eriksen a expliqué pourquoi il n’avait pas rejoint Chelsea après la période d'essai : « Je me suis bien amusé durant les essais, mais c’était une trop grande étape à ce moment. C’était tellement différent de ce qui se passe au Danemark. Tout était petit à Odense, le terrain d’entrainement était différent, les gens étaient différents. En Angleterre, vous ne pouvez pas entrer sur le terrain d’entrainement sans autorisation, tandis qu’au Danemark, vous êtes libre d’y aller ».
« C’ÉTAIT UNE DÉCISION FACILE »
Après avoir refusé de rejoindre Chelsea lors de son adolescence, ChristianEriksen a donc préféré aller à l’AjaxAmsterdam. Un choix que le milieu de Tottenham a tenu à expliquer : « C’était plus proche de la maison, cela signifie que ma mère pouvait venir le premier mois. La mentalité néerlandaise est proche de celle danoise, c’était une décision facile à prendre ».