Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cet ancien du Real Madrid qui se prononce sur l’avenir de Diego Simeone

Également concerné par l’interdiction de recrutement, l’Atlético Madrid pourrait voir partir Diego Simeone. Toutefois, un départ n’est pas forcément d’actualité pour El Cholo.

Sur le banc de l’Atlético Madrid depuis quatre saisons, Diego Simeone est l’une des priorités de Roman Abramovitch pour remplacer Guus Hiddink. Dans ce dossier, Chelsea souhaiterait notamment profiter de l’interdiction de recrutement des Colchoneros pour attirer le technicien argentin. Alors que le fait de ne pas pouvoir se renforcer pourrait pousser Simeone au départ, cette contrainte ne serait finalement pas si gênante.

« Je ne pense pas que l’Atlético soit lésé »

Ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon a réagi à ces sanctions infligées par la FIFA. Pour Talksport, il a ainsi pris position dans le dossier Diego Simeone, expliquant : « C’est un entraineur incroyable, il a fait un travail fantastique ici après avoir remporté la Liga devant le FC Barcelone et le Real Madrid. Je ne pense pas que l’Atlético soit lésé par cette interdiction car ils ont recruté beaucoup de joueurs l’année dernier et le marché est encore ouvert. Donc, je ne pense pas que ça va être la raison pour laquelle Simeone quittera l’Atlético ».

« Un entraineur qui restera longtemps »

Il y a quelques semaines, Enrique Cerezo, le président de l’Atlético Madrid s’était prononcé sur l’avenir de Diego Simeone. Il avait ainsi précisé : « Diego Simeone restera ici jusqu’à quand il le souhaite. Je pense que nous avons un entraineur qui restera longtemps et qui sera une partie importante de l’histoire de ce club ».

Articles liés