Malgré les arrivées de Tiémoué Bakayoko, Alvaro Morata et Antonio Rüdiger, Chelsea devrait encore continuer à recruter. César Azpilicueta a en tout cas fait passer un message à sa direction...
Le début de saison des Blues inquiète. Battus aux tirs au but par Arsenal lors du Community Shield, les hommes d'Antonio Conte se sont de nouveau inclinés en ouverture du championnat contre Burnley (2-3). Deux matchs qui ont mis en évidence certaines limites. Dès lors, et même si Roman Abramovitch a déjà dépensé plus de 150 M€ cet été, Chelsea devrait de nouveau s'activer d'ici la fin du mois pour compléter son effectif.
« Nous avons besoin de joueurs »
Arrivé en 2012, César Azpilicueta fait partie des plus anciens du club. Il n’a ainsi pas hésité à faire un appel du pied à ses dirigeants. « Si vous regardez les joueurs que nous avons perdus et ceux qui sont arrivés, il y a une différence. Bien sûr, nous avons de très bons jeunes mais il faut regarder la réalité en face. En tant que champions, notre saison sera plus difficile que la précédente. Nous avons déjà vécu ça. Donc nous avons besoin de joueurs. Les plus jeunes ont besoin de l’appui des plus expérimentés, de top players, et non pas d’être catapultés dans une position pour laquelle ils ne sont peut-être pas prêts pour le moment. C’est quelque chose sur laquelle le club travaille, j’espère que nous pourrons avoir du renfort prochainement », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Goal. Danny Drinkwater et Ivan Perisic seraient notamment ciblés, histoire de compenser quelque peu la perte de Nemanja Matic et la mise à l'écart de Diego Costa.