Mercato - Chelsea : Diego Costa pousse un énorme coup de gueule sur son avenir !
Sylvain Labourdette

Mis de côté par Antonio Conte, Diego Costa souhaite quitter Chelsea cet été pour rejoindre l’Atlético Madrid. Et alors que rien ne bouge, l’attaquant des Blues a vidé son sac.

Il n'y a désormais plus aucun doute sur la volonté de Diego Costa cet été. L’attaquant espagnol, buteur phare de Chelsea ces dernières années, a été boycotté depuis le début de la pré-saison par Antonio Conte, alors qu’Alvaro Morata est dans le même temps arrivé à Londres pour 80M€. Et alors qu’il souhaite rejoindre l’Atlético Madrid, rien ne semble bouger pour Diego Costa, qui est donc tout naturellement monté au créneau pour son avenir.

« Je ne suis pas un criminel ! »

Dans un entretien accordé au Daily Mail, Diego Costa a donc vidé son sac sur les dirigeants de Chelsea en écartant définitivement un départ vers la Chine : « Pourquoi ne me laissent-ils pas partir s’ils ne veulent plus de moi ? Je dois penser à moi-même. Mon souhait c’est d’aller à l’Atlético Madrid. J’en ai parlé avec le directeur de Chelsea Marina Granovskaia. Je lui ai dit : "si le coach ne veut plus de moi, alors je veux aller à l’Atlético Madrid." J’ai repoussé d’autres offres. Ils veulent me vendre en Chine ou ailleurs. Mais pour une question de langue, l’Espagne c’est mieux pour moi. Si je suis mis de côté, je veux aller dans le club que je veux, pas celui qui paie le plus. Ils veulent que je m’entraîne avec la réserve. Ils voudraient que je n’aie plus accès au vestiaire de l’équipe première et que je n’aie plus de contact avec mes coéquipiers ? (…) Je ne suis pas un criminel ! Je veux que le deal avec l’Atlético Madrid se résolve ce mois-ci. »

Articles liés