Mercato - Chelsea : Ces joueurs qui pourraient quitter le club…
La rédaction

Si Chelsea réalise un début de saison d'excellente facture tant sur la scène anglaise qu'européenne, certains éléments pourraient quitter les Blues, les places étant très chères au sein de l'effectif londonien.

C'est bien connu, les équipes de JoséMourinho sont toujours plus fortes lors de la deuxième saison du coach portugais sur le banc. L'adage semble en tout cas se confirmer cette saison. Troisième de Premier League la saison dernière, Chelsea est en effet en tête du classement depuis le début du championnat 2014/2015, avec en prime un parcours assez tranquille en Ligue des Champions. Mais si tous les voyants sont au vert pour les Blues, certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient aller voir ailleurs cet hiver...

Mercato - Chelsea/Manchester City : Mourinho en rajoute une couche sur le cas Lampard !

LE CAS PETR CECH...

Titulaire inamovible du poste de gardien de but de Chelsea depuis son arrivée en 2004, Petr Cech découvre les « joies » du banc cette saison. Si les prestations du Tchèques restent irréprochables, l'arrivée de ThibautCourtois, considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde après ManuelNeuer, a changé la donne. Le professionnalisme et l'état d'esprit de l'ancien Rennais sont fréquemment loués par José Mourinho, mais le portier pourrait retrouver un poste de titulaire dans des clubs de haut standing. Le PSG, l'ASRome, Arsenal ou encore Liverpool surveilleraient sa situation de près.

MOHAMED SALAH SURVEILLÉ PAR L'INTER MILAN

Au rang des espoirs en manque de temps, Chelsea pourrait bien étudier les cas de Kurt Zouma (20 ans) et de Mohamed Salah (22 ans). Si le défenseur français ferait partie des plans de José Mourinho à long terme, un prêt jusqu'à la fin de la saison pourrait être étudié, lui qui manque de temps de jeu à Chelsea. Besiktas est notamment intéressé. Pour l'ailier égyptien, le départ est encore plus probable, l'Inter Milan étant très chaud sur ce dossier.

RAMIRES ET SCHÜRRLE COURTISÉS, TOUT COMME... HAZARD

Au milieu de terrain, le cas le plus brûlant est celui du Brésilien Ramires(27 ans). Courtisé par le Real Madrid l'été dernier, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne est barré par la concurrence de Cesc Fabregas et Nemanja Matic. La Juventus Turin serait notamment sur les rangs. Cas de figure similaire pour André Schürrle, régulièrement annoncé sur le départ depuis l'été dernier, notamment vers le Borussia Dortmund ou l'AtléticoMadrid. Toutefois, l'Allemand assure vouloir rester à Stamford Bridge. Enfin, reste le cas Eden Hazard. Point de problème de temps de jeu pour la star belge, vedette de son équipe, mais les nombreux prétendants au milieu offensif (PSG, RealMadrid...) pourraient essayer de bouger leurs premiers pions dès cet hiver dans ce dossier.

Articles liés