Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ces confidences sur le départ d’Antonio Conte !

Marcos Alonso, latéral gauche de Chelsea, est revenu sur les circonstances qui ont poussé les dirigeants du club londonien à se séparer d’Antonio Conte.

Cet été, les dirigeants de Chelsea ont décidé de se séparer d’Antonio Conte. L’Italien a pourtant réalisé deux saisons plutôt correctes, avec notamment une première très satisfaisante couronnée d’un titre de champion de Premier League. La presse anglaise a pourtant évoqué des grosses tensions en interne. Les joueurs des Blues ne supportaient plus l’exigence sans limites de l’ancien de la Juventus, qui a d’ailleurs rencontré également des problèmes avec ses dirigeants et finalement été poussé vers la sortie.

« La deuxième année de Conte a été compliquée »

Recruté par Antonio Conte à son arrivée à Chelsea à l’été 2016, Marcos Alonso est revenu sur les circonstances autour du départ de l’Italien, remplacé depuis par son compatriote Maurizio Sarri. « La deuxième année de Conte a été compliquée. Nous avons perdu des grands joueurs et en Angleterre c’est très compliqué de gagner deux fois de suite » a expliqué le latéral gauche espagnol, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Nous avons gagné la FA Cup, en Ligue des Champions nous avons fait des bonnes choses et en huitième face au Barça, on méritait quelque chose en plus. Mais désormais nous avons un nouveau coach et il faut regarder vers l’avenir ».

Articles liés