Alors que Kevin de Bruyne n’aura jamais réussi à s’imposer à Chelsea, un recruteur du club regrette amèrement la décision de José Mourinho de laisser filer le Belge en 2014.
Si Kevin de Bruyne fait actuellement les beaux jours de ManchesterCity, sa première aventure en PremierLeague sous les couleurs de Chelsea a été un échec complet. De 2012 à 2014, le Belge n’aura joué que neuf petits matches avec les Blues avec deux prêts successifs à Genk et au WerderdeBrême. Mais dans des propos accordés à HLN, PietdeVisser, membre de la cellule de recrutement du club londonien, regrette le choix de José Mourinho d’avoir laissé partir le milieu offensif de 24 ans vers Wolfsburg.
« En colère contre Mourinho quand De Bruyne a quitté Chelsea »
« J’étais en colère contre Mourinho quand De Bruyne a quitté Chelsea. Nous avons eu quelques discussions puis il m’a dit "Piet, je trouve cela dommage aussi, mais le garçon veut partir, il ne veut plus s’entraîner sous mes ordres". Je lui ai répondu "Le garçon veut jouer, il est prêt". J’ai essayé de le convaincre des qualités de Kevin, mais Mourinho m’a répété "Piet, il ne veut pas s’entraîner avec moi". Je suis venu voir une séance d’entraînement et Kevin était le meilleur joueur sur le terrain. Regardez, Mourinho est un entraîneur concentré sur les performances et qui veut joueur avec des joueurs totalement développés. Il pensait que Kevin avait besoin d’un ou deux ans de plus, mais il était prêt. Et Kevin était également convaincu qu’il était prêt », regrette PietdeVisser.