Alors que Chelsea en aurait fait sa priorité pour la saison prochaine, Massimiliano Allegri devrait finalement rester à la Juventus.
Si Guus Hiddink assure pour le moment l’intérim sur le banc de Chelsea, les dirigeants du club anglais sont eux activement à la recherche de son successeur en fin de saison. Antonio Conte, Mauricio Pochettino, Max Allegri… Les noms ne manquent pas. Mais c’est bien celui de l’entraîneur de la Juventus qui aurait les préférences de l’état-major de Chelsea, même si du côté du club italien, on ne compte pas le laisser partir…
« Son cycle n’est pas fini »
« Max Allegri ? C’est le leader de ce groupe et la Juve, pour un entraîneur, c’est le point de départ de d’arrivée. C’est un grand club mondial, et pour son histoire et pour ses résultats actuels. Son cycle ici n’est pas fini. Alegri en est à sa deuxième année ici et il a dit clairement qu’il voulait rester », a expliqué Beppe Marotta, le directeur général de la Juventus lors d’une interview accordée à la radio Gr Parlamento.
Allegri hausse le ton
Interrogé en conférence de presse mercredi dernier sur Chelsea, Massimiliano Allegri a préféré mettre les choses en clair : « Apprendre l’anglais, je le fais depuis que je suis à Cagliari. Je le fais pour moi-même. Concernant Chelsea, il y a rien de vrai. Je veux que ces rumeurs s’arrêtent une bonne fois pour toutes ! Aujourd’hui, mon objectif et celui de la Juventus est de rapporter un trophée à la maison, même si nous savons que ne sera pas facile », avait assuré, agacé, l'entraîneur de la Juventus Turin.