Ancien joueur et ancien entraineur de Chelsea, Gianluca Vialli a pointé du doigt la source des problèmes des Blues, cette saison.
Tout s’est écroulé en quelques mois. Champions d’Angleterre en titre, forts d’une grosse cote et affamés de succès, les joueurs de Chelsea ont très vite désenchanté. Un début de saison catastrophique, qui les a vus toucher du doigt la zone des relégables et un départ par la petite porte de JoséMourinho, pourtant annoncé comme le seul homme capable de mener les Blues vers les sommets. Avec l’arrivée de GuusHiddink les choses semblent aller un peu mieux, même si le club doit croiser les doigts pour espérer retrouver l’Europe la saison prochaine.
« Le manque de recrutement, la grosse erreur de Chelsea »
Pour Gianluca Vialli, la faute de cet échec revient à RomanAbramovich et pas à José Mourinho. « L’été dernier, le manque de recrutement a été une grosse erreur à Chelsea » a analysé l’ancien joueur, mais aussi ancien coach de Chelsea, au micro de Sky Sports. « Normalement, il faut créer une étincelle lors du mercato, avec l’arrivée de nouveaux joueurs et cela n’a pas eu lieu. Certains joueurs étaient fatigués mentalement et se sont reposés sur leurs lauriers ». Seuls Radamel Falcao et Pedro ont rejoint Stamford Bridge l’été dernier, sans toutefois faire la différence.
Allegri et Conte tiennent la corde
Les erreurs du passé sont immuables, reste donc maintenant à préparer l’avenir. Pour cela, Roman aurait déjà une petite idée. Le président de Chelsea aurait plusieurs noms afin d’occuper le poste d’entraineur la saison prochaine. Sauf retournement de situation tonitruant GuusHiddink va partir et les noms de MassimilianoAllegri et AntonioConte, figureraient en bonne position. Le dernier, dont le contrat avec la Fédération italienne se termine après l’Euro 2016, aurait une longueur d’avance.