À quelques heures du choc de la 9e journée de Premier League entre Manchester United et Chelsea, le prodige belge des Blues Eden Hazard est revenu sur le départ de Juan Mata.
Au retour de José Mourinho sur le banc de Chelsea en 2012, Juan Mata vient d’être désigné meilleur joueur des Blues pour la deuxième saison d’affilée. Et pourtant, le technicien portugais ne compte pas s’appuyer sur l’international espagnol qu’il écarte sans ménagement avant de sanctionner son transfert à Manchester United. Un départ qui a surpris Eden Hazard.
« JE VOULAIS QUE MATA RESTE »
« J’étais triste quand Juan est parti car c’est un bon joueur. Mais à la fin, il était sur le banc et il ne jouait pas beaucoup. Quand vous êtes joueur, c’est normal de vouloir jouer, je respecte donc son choix - mais je voulais qu’il reste car c’était un plaisir de jouer à ses côtés. Jouer avec Mata c’était comme de jouer avec Fabregas. Quand vous jouez avec de grands joueurs, vous pouvez apprendre beaucoup. Juan est mon ami mais je n’ai pas été en contact avec lui cette saison. »
« NOUS SOMMES EN TÊTE DU CHAMPIONNAT ET NOUS VOULONS Y RESTER »
Et l’ancien Lillois de se projeter avec envie sur le choc au sommet de cette 9e journée de Premier League face aux Red Devils. « Manchester United est un gros morceau. C’est un match important que nous allons essayer de gagner, a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Star. Cela ne va pas être facile mais nous avons le talent pour prendre les trois points. C’est difficile de jouer à Old Trafford mais nous sommes en tête du championnat et nous voulons y rester. »