Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ce détail qui sème le trouble sur l’avenir de Courtois…

Alors que Thibaut Courtois devrait effectuer son retour à Chelsea, le portier belge ne figure pas dans l’effectif des Blues pour la saison prochaine sur le site internet du club…

« Il n’y a aucune histoire avec Thibaut Courtois. Dès que la Coupe du monde se termine, Thibaut Courtois reviendra directement à Stamford Bridge », déclarait José Mourinho au sujet de l’avenir de Thibaut, prêté par Chelsea lors des trois dernières saisons à l’Atlético Madrid. Alors que le retour du portier belge semblait tranquillement se dessiner, le quotidien espagnol AS souligne un détail troublant dans ce dossier…

COURTOIS OUBLIÉ ?

Le site officiel de Chelsea a publié les noms de 32 joueurs qui composeront l’effectif mis à disposition de José Mourinho pour la saison prochaine. Si quatre portiers sont présents dans cette liste -Petr Cech, Marc Schwarzer, Henrique Hilario et Jamal Blackman-, Thibaut Courtois n’y figure pas. Le groupe a bel et bien été mis à jour puisque la nouvelle recrue des Blues, Cesc Fabregas, y a été ajoutée, tout comme les joueurs prêtés l’an dernier (Romelu Lukaku, Josh McEachran, Victor Moses, Oriol Romeu et Marko Marin). Un article du média ibérique à prendre toutefois avec des pincettes puisque Kurt Zouma, recruté par Chelsea puis prêté à l’AS Saint-Etienne l’hiver dernier, ne figure pas non plus dans ce groupe de 32 joueurs...

DÉCISION APRÈS LA COUPE DU MONDE

De son côté, le gardien belge a récemment assuré qu'il ferait un choix pour son avenir à son retour de Coupe du monde avec les Diables Rouges. « Je vais prendre une décision après laCoupe du Mondeet tout sera clair. J'ai parlé avec lui [Mourinho] en mai dernier, avant le match contreBarcelone.Il m’a dit ce qu'il pensait de moi. À mon âge et avec les performances que j'ai eues, je veux jouer. Si c’est pour être sur le banc, ce ne sera pas une bonne chose. »

Articles liés