Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ce détail important qui a poussé Giroud à rejoindre les Blues !

En quittant Arsenal pour Chelsea, Olivier Giroud souhaite retrouver du temps de jeu pour participer à la Coupe du Monde en juin. Mais il espère également s’inscrire dans la durée chez les Blues.

Titularisé deux fois de suite avec Chelsea face à West Bromwich puis Hull City en Cup, Olivier Giroud savoure son retour sur les terrains. Avec un but et trois passes décisives, ses débuts sont très encourageants, surtout que la presse anglaise salue déjà sa complémentarité avec Eden Hazard. Une performance qui va permettre au Français de s’installer dans l’équipe d’Antonio Conte. Une aubaine pour celui qui était déterminé à rejoindre les Blues afin de définitivement régler son problème de temps de jeu.

Un prêt ? « C’était reculer le problème » pour Giroud

« Sur la destination, je n’ai jamais douté », commente Olivier Giroud dans France Football. Mais la raison de la destination concerne aussi un gros détail sur les modalités du transfert. « Le choix était évident. Aussi parce que Chelsea, c’était un transfert, pas un prêt comme à Dortmund. Si j’étais allé là-bas, ça n’aurait rien changé. En revenant à Arsenal l’été prochain, j’aurais retrouvé la même situation. C’était simplement reculer le problème. C’est pour cela que j’étais déterminé à signer à Chelsea », a-t-il ajouté.

Articles liés