Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ce constat clair sur l’avenir de Carlo Ancelotti

Giovanni Malago, président du Comité olympique italien, s’est exprimé au sujet d’une possible arrivée de Carlo Ancelotti à la tête de la Squadra Azzurra.

Les oreilles de Carlo Ancelotti doivent siffler. Actuellement sans contrat, l’ancien coach du Bayern Munich est très courtisé. Les dirigeants de Chelsea voudraient miser sur lui pour remplacer Antonio Conte, mais son nom est surtout évoqué pour prendre les rênes d’une équipe d’Italie à la dérive. Pourtant, il semble que cette deuxième option ne lui convienne pas vraiment, puisque plusieurs sources ont expliqué qu’il aurait d’ores et déjà refusé l’offre de la Fédération italienne.

« Ancelotti serait heureux d’aider l’Italie, mais… »

Une réunion cruciale doit se tenir ce lundi à Rome, pour définir l’avenir du président de la Fédération italienne de football, mais surtout pour avance sur le sujet du futur sélectionneur. Giovanni Malago a laissé entendre que Carlo Ancelotti serait le bon choix, mais qu’il refuserait de venir, si des grosses reformes n’étaient pas mises en place. « Je connais très bien Ancelotti et il serait très heureux d’aider l’Italie » a expliqué le président du CONI, d’après Il Corriere dello Sport. « Je peux assurer toutefois qu’il ne viendra pas avec les conditions actuelles. Il ne sera pas la roue de secours de service ».

Articles liés