Ses relations n’étant plus au beau fixe avec la direction de Chelsea, Antonio Conte devrait quitter les Blues en fin de saison. Le président de la fédération italienne a d’ailleurs clairement admis qu’il faisait partie des hommes qu’il suivait pour remplacer Giampiero Ventura.
Sans surprise, Giampiero Ventura n’a pas résisté à l’échec de la Nazionale en barrage de la Coupe du monde contre la Suède. L’Italie éliminée, Ventura a été démis de ses fonctions de sélectionneur à peine un an après sa nomination. La Squadra Azzurra se cherche désormais un nouveau coach, capable de lui faire retrouver les sommets. Parmi les candidats, les noms d’Antonio Conte, Carlo Ancelotti ou encore Claudio Ranieri ont circulé. Carlo Tavecchio a évoqué ces différentes pistes dans l’émission Le Iene.
« Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini, notre short list »
« Allegri et Mancini ? Vous réchauffez. Conte ? Vous êtes brûlants. Nous recherchons le meilleur d’entre tous. Certaines de nos cibles ont des engagements jusqu’à juin, mais après elles pourront être libérées. Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini seront disponibles en juin, et constituent notre short list. C’est à moi de choisir le coach, et je dois admettre que je n’ai pas dormi depuis quatre jours », a ainsi expliqué le président de la fédération.