Au coude à coude en championnat, Arsenal, Chelsea et Liverpool pourraient se disputer un international brésilien lors du mercato hivernal.
La bataille fait rage en Premier League. Derrière Manchester City, intouchable leader, six équipes se tiennent en quatre points. Parmi elles, Chelsea, Liverpool et Arsenal. Les places dans le top 4 seront encore une fois très chères cette saison, ce qui aurait convaincu ces trois clubs de se renforcer cet hiver – d’autant plus que les Gunners pourraient perdre Alexis Sanchez et/ou Mesut Özil en janvier. Ils auraient ainsi jeté leur dévolu sur un international brésilien.
Bernard entre Londres et Liverpool ?
Selon UOL, Arsenal, Chelsea et Liverpool seraient ainsi intéressés par le profil de Bernard. Le milieu offensif de 25 ans évolue depuis 2013 au Shakhtar Donetsk. En fin de contrat, l’international brésilien devrait quitter l’Ukraine l’an prochain et souhaiterait rester en Europe. Désireux de ne pas laisser filer son joueur gratuitement en juin, le Shakhtar demanderait 12 M€ pour Bernard en janvier. Un montant largement dans les cordes des géants du championnat anglais.