Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Bayern Munich : Un ancien de l’AS Roma se livre sur le dossier Benatia

Mehdi Benatia, AS Roma

Mehdi Benatia va-t-il quitter l’AS Roma ? Alors que les intérêts du Bayern Munich, de Chelsea et de Manchester United se font de plus en plus insistants, l’ancien international brésilien du club de la Louve, Emerson, s’est exprimé sur l’avenir du Marocain.

Depuis la récente blessure de Javi Martinez pour les sept prochains mois, Pep Guardiola aurait jeté son dévolu sur le défenseur marocain de l’AS Roma, Mehdi Benatia. On parle d’ailleurs d’une offre bavaroise de 30M€, qui aurait toutefois été déclinée par les dirigeants romains. Mais le Bayern Munich n’est pas seul sur ce dossier, puisque selon les dernières indiscrétions, Chelsea et Manchester United seraient également repassés à l’offensive.

RENCONTRE PROGRAMMÉE EN ANGLETERRE ?

D’ailleurs, à en croire les informations de RMC, les dirigeants du club londonien et mancunien pourraient très prochainement rencontrer Walter Sabatini, le directeur sportif du club de la Louve, à Londres, en vue de poursuivre les pourparlers autour du transfert de Mehdi Benatia. L’AS Roma espérerait près de 40M€ pour lâcher son international marocain, qui aurait récemment refusé une nouvelle proposition de prolongation de contrat. Une somme dont pourraient se permettre de mettre sur la table Chelsea et Manchester United

« LE DÉPART DE BENATIA SERAIT UNE GRANDE PERTE POUR L’AS ROMA »

Un départ de Mehdi Benatia cet été qui n’enchante pas réellement l’ancien international brésilien de l’AS Roma, Emerson, interrogé par le média transalpin TMW. « Mehdi Benatia ? Son départ serait une grande perte pour l’AS Roma. J’ai rarement vu un défenseur aussi solide, il est très bon. Pour moi, le Marocain est actuellement l’un des meilleurs défenseurs central en Europe. Ce n’est pas un dossier facile pour l’AS Roma », a ainsi conclu Emerson. Les négociations se poursuivent pour l’ancien joueur de l’OM et la date de fermeture du mercato estival se rapproche dangereusement…

Articles liés