Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Barcelone prêt à contrarier les plans de Mourinho ?

José Mourinho

S’il a quitté le Real Madrid, José Mourinho ferait face au FC Barcelone dans un dossier sur le mercato hivernal.

« Guarin est un joueur de l’Inter Milan et nous sommes heureux de le garder. Dénier les contacts avec Chelsea serait dénier l’évidence. C’est une source de fierté de parler avec eux à propos de l’un de nos joueurs, mais cela s’arrête là. Nous sommes heureux que Guarin puisse rester avec nous pour longtemps. Nous n’avons pas l’intention de le vendre. C’est un joueur important ». Malgré ces récentes déclarations du directeur sportif nerazzurro, Piero Ausilio, le dossier Fredy Guarin ne semble pas clos.

UNE RENCONTRE MARTINO-AGENT DE GUARIN ?

Si les discussions avec Chelsea ont été confirmées, rien ne dit que les Blues ne tenteront pas le tout pour le tout dans ce dossier lors du mercato hivernal. Mais cependant, José Mourinho aurait un concurrent de poids selon La Repubblica. « L’agent du milieu colombien devait rencontrer Tata Martino pendant les vacances de Noël » indique le média italien. Martino n’aurait pas caché son intérêt pour le joueur mais le Barça n’a toujours pas bougé, « ce qui pourrait bientôt changer ».

« LE CONSERVER SERA DIFFICILE »

Marco Fassone, autre dirigeant intériste, s’était montré un peu moins optimiste : « Fredy Guarin a beaucoup de talents et beaucoup d’équipes l’apprécient… Nous allons voir comment vont se dérouler les choses. Cependant, ce qu’il se dit actuellement à propos de Fredy Guarin ne sont que des rumeurs. Il est l’un de nos champions mais le conserver sera difficile »

Articles liés