Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/Barcelone : José Mourinho en pole pour le « nouveau Neymar » ?

José Mourinho, Chelsea

D’après la presse britannique, Chelsea serait en passe de boucler le transfert de Kenedy, présenté régulièrement comme le «nouveau Neymar».

« Si mon équipe donne tout et nous offre le titre en Premier League, la loyauté l’emportera sur un éventuel désir d’acheter des nouveaux joueurs ». S’il a placé le prochain mercato de Chelsea sous le signe de la loyauté, José Mourinho reste à l’affût d’une bonne affaire et pourrait griller la politesse à Manchester United, Barcelone, l’Inter Milan et la Juventus pour le «nouveau Neymar», selon le London Evening Standard.

Chelsea et le Barça au coude-à-coude ?

D’après les informations du quotidien britannique, Chelsea et Barcelone disposent d’un avantage non négligeable dans la course à la signature de Kenedy car l’attaquant de Fluminense est représenté par l’ancien joueur des Blues et du Barça, Deco. Mais le leader de Premier League pourrait rafler la mise grâce à l’intervention de Giuliano Bertolucci, l’agent de Willian, Oscar et Ramires, qui serait aussi impliqué dans l’affaire.

Mourinho exhorte ses joueurs à garder le cap

En attendant le verdict, José Mourinho a dû se délecter de la défaite de Manchester City à Crystal Palace (2-1) lundi. Mais cela ne l’a pas empêché d’exhorter ses joueurs à garder le cap jusqu’à la fin de saison. « Le mental est important car nous sommes arrivées à un moment de la saison où tout se décide : la relégation, le Ligue des champions, et le titre. Vous pouvez être incroyablement bons pendant sept, huit ou neuf mois, mais le moment de vérité finit toujours par arriver et le moment de vérité pour nous c’est d’obtenir les victoires dont nous avons besoin pour être champions », a-t-il confié dimanche en conférence de presse. 

Articles liés