Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Barcelone apporte des précisions dans le dossier Courtois

Thibaut Courtois, Atletico Madrid

Le FC Barcelone a enregistré son premier transfert de l’été, avec l’arrivée de Marc André Ter Stegen. Une demi-surprise, même si on annonçait un intérêt des Blaugrana pour Thibaut Courtois.

C’est officiel. Depuis ce jeudi, Marc André Ter-Stegen est un joueur du FC Barcelone. Le jeune gardien allemand a signé un contrat de cinq ans avec le club catalan et s’inscrit dans une volonté de reconstruire un effectif compétitif, après une saison vierge de titres. L’arrivée de l’ancien du Borussia Mönchengladbach n’a surpris personne. La pépite des Fohlen était annoncée sur les tablettes du Barça depuis plusieurs mois déjà et l’accord aurait été signé dès cet hiver. Pourtant nombreux étaient ceux qui faisaient part d’un grand intérêt des Blaugrana pour Thibaut Courtois, fraichement élu meilleur gardien de LIGA.

COURTOIS N’A JAMAIS ÉTÉ PROCHE DU BARÇA

Lors de la conférence de presse organisée pour la signature du contrat de Marc André Ter Stegen, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a exclu tout intérêt du FC Barcelone pour Thibaut Courtois. Les idées catalanes étaient claires, c’était Ter Stegen ou rien. « On suit Marc André depuis près de deux ans, on était sûr que c’était lui qu’il nous fallait » a-t-il expliqué « Thibaut Courtois est un très bon joueur, on a pu le voir cette saison en championnat, mais notre choix était déjà fait depuis bien longtemps ».

TER STEGEN UN FUTUR TRÈS GRAND

Avec le départ de Victor Valdes, les Barcelonais ont trouvé un digne successeur selon Zubizarreta. Le directeur sportif blaugrana sait de quoi il parle, puisqu’il fut lui même gardien de but du FC Barcelone de 1986 à 1994. « Quand on regardait des matchs de Bundesliga, on s’est aperçus qu’il y avait un très jeune gardien avec une grosse personnalité. On a continué de le suivre et on a vite compris qu’il deviendrait un futur très grand gardien » a-t-il expliqué à propos du joueur de 22 ans. « Il est rapide, agile, déterminé, avec un très bon jeu aérien et une bonne communication avec sa ligne défensive. Il a tout pour devenir le numéro un ».

Articles liés